EXTENSION ET SURÉLÉVATION

Découvrez comment sont faites les extension et les surélévation éco-conçues

Flexibilité selon vos envies

Quand l’espace habitable dans votre maison vient à manquer, une solution simple et économique, la réalisation d’une extension ou surélévation bioclimatique en bois.

Ces procédés suivent les mêmes principes de fabrication qu’une construction bois, tout est fabriqué en usine grâce aux outils numériques, mais nous allons prendre en compte les contraintes de l’ancien existant. Seule la mise en œuvre sur site est légèrement différente. Les extensions sont souvent l’occasion de créer un espace de détente et de vie donnant sur le jardin ou de rajouter à l’étage déjà existant une ou deux chambres supplémentaires pour accueillir de nouveaux arrivants quand la famille qui s’agrandit. Voir peut-être rajouter un étage supplémentaire pour satisfaire au gain de place et de confort en créant par exemple une terrasse.

Principes généraux d’une extension ou surélévation bois.

Il faut comme une construction ossature bois, définir la surface à rajouter pour l’établissement d’un dossier complet avec les plans généraux de coupe et de façade pour l’obtention des autorisations administratives nécessaires. 

Il est établi dans un premier temps des documents graphiques qui vont permettre de visualiser l’insertion du projet d’agrandissement dans l’environnement existant. Le choix d’une extension, nécessite l’ouverture de l’existant pour y insérer les éléments du projet qui ont été fabriqués en usine, le choix d’une surélévation nécessite la démolition de la charpente existante ensuite un ceinturage de l’ensemble de la maison au niveau de la dalle à créer sur site qui va accueillir là aussi les éléments construits à l’usine.