Construction d'une maison

Les murs Globtermic ont été étudié et conçu afin d’obtenir des performances supérieures aux normes actuelles (RE2020)

Implantation virtuelle de la maison en fonction du terrain, réalisation des fondations désirées, sous sol, dalle, micro pieux. Une fois réalisé et bien ancré au sol, l’ensemble est prêt à recevoir les éléments fabriqués en usine.

Fabrication et assemblage des murs en usine pendant la réalisation des fondations, les murs, le plancher et la charpente sont fabriqués à l’usine d’Andeville. L’assemblage des murs (montants et traverses, pare vapeur et pare pluie, isolation, etc.) et la préparation des éléments de structure bois pour la charpente et le plancher sont réalisés en atelier. Les éléments de plomberie et d’électricité sont installés sous forme de
« pieuvres » directement à l’usine.

Le plancher composé d’éléments structurels et d’isolants est fabriqué de concert et pourra ensuite sur le chantier recevoir tout type de revêtement de sol.

Une fois les fondations totalement sèches et stables, l’ensemble des fabrications est livré sur le site. La livraison s’effectue grâce à des camions munis de « chaises »  conçues spécialement pour le transport des caissons qui peuvent parfois être gigantesques.

Les planchers, murs et caissons de toit rangés et livrés dans un ordre bien précis sont assemblés sur place. 

En quelques jours la maison prend forme.

 Les liteaux placés à l’usine, font que le couvreur procède à la couverture de la maison qui est désormais hors d’eau.

Nous préconisont la pose des menuiseries à l’usine, mais en fonction de celles ci (dimensions et poids) l’installation peut avoir lieux sur site.